Il existe plusieurs types de caisson et d’étiquette lumineuse LED dans différentes gammes de prix. Si l’on peut penser qu’il faut un gros budget pour l’étiquetage, ce n’est pas le cas. C’est pourquoi il est important d’investir intelligemment et de choisir des produits faciles à lire et abordables. Sachez que votre enseigne au néon peut attirer vos clients et vous démarquer de la concurrence ! C’est important.
Comment choisir l’enseigne au néon ?
Récemment, les règlements d’urbanisme ont beaucoup civilisé et les autorités régionales refusent aujourd’hui certains types d’enseignes lumineuse .
Les enseignes lumineuse LEDs sont autorisées, mais leur taille est étrécie. Le prix présent est de trente euros m2, mais il y a des coûts supplémentaires pour l’installation et les graphiques. La durabilité des enseignes lumineuses dépend du type d’impression et du matériau. La bâche drapeau une longévité de 3 ans, tandis que la longévité des panneaux dérive du type d’impression et du matériau. Pour des panneaux durables, l’Alucobond et le Dibond sont recommandés parce qu’ils sont plus résistants et plus légers que l’aluminium et le PVC . La qualité d’impression est améliorée et le film découpé aux UV dure plus de cinq ans.
Les autocollants recto-verso( double face) restent un produit autorisé sous certaines conditions. Ceux-ci ne doivent pas surpasser la largeur d’une route et ils doivent être installés à une hauteur (au moins 3 mètres au-dessus du sol) où les camions ne peuvent pas passer.
Les enseignes lumineuses LEDs sont coûteuses et nécessitent un entretien régulier. Ils sont souvent installés dans les fenêtres des pharmacies, magasin, etc. L’avantage de l’éclairage LED est qu’il offre une visibilité constante et améliore l’image de l’entreprise.
Combien coûte l’enseigne ?
L’enseigne au néon est de plus en plus remplacée par l’enseigne LED. Cela garantit une plus longue durée de vie et des économies d’énergie pour le drapeau. Selon le modèle choisi, il est possible d’utiliser aussi bien la lumière verticale du soleil que le rétroéclairage. Cependant, ils sont plus onéreux que d’autres modèles de panneaux sur mesure. Les paramètres comme la quantité de texte, la mesure, la couleur et l’espacement peuvent être modifiés selon votre budget. À titre d’exemple.
Un panneau électrique de 16 x 75 cm coûte environ 400 euros.
Le prix d’un panneau lumineuse de 25 x 280 cm est entre 1 500 et 2 000 euros.
Environ 3000 euros pour un modèle mesurant 48 x 280 cm.
Panneaux lumineux de 250 x 36 cm avec effets sonores et diverses matières de projection. Les lettres colorées coûtent environ 4 000 euros.
Quels sont les aspects les plus importants de l’installation d’une signalétique ?
Avant d’investir dans des enseignes , vous devez d’abord tenir compte de la taille de votre entreprise et du type d’installation que convient à votre magasin. Quelles seront son épaisseur et sa taille ? Combien de lettres devront être imprimées ? Quel type de montage sera utilisé ? Et décidez du matériau où vous préférez. S’agira-t-il d’une enseigne électrique en plexiglas, en PVC ou en aluminium ? Ou sera-t-il en bois ? Vous devez choisir quelque chose qui correspond à vos goûts personnels et l’offre face à l’image que vous voulez créer. Toutefois, vous devez choisir des matériaux de qualité. N’oubliez pas l’éclairage. Si vous n’êtes pas sûr, sollicitez à un technicien quels sont les intérêts de caisson enseigne LED et d’enseigne au néon. Ils peuvent vous conseiller sur ce dont vous avez besoin. L’un des facteurs qui déterminent le coût prévu d’une enseigne au néon est le prix du compagnon. Cela peut varier considérablement en fonction de votre participation à la conception et à la fabrication du panneau lui-même.